Protocole HTTPS

Depuis 3 ans, Google nous parle régulièrement du protocole HTTPS , voici pourquoi…

En 2018, le HTTPS va devenir obligatoire ! Depuis quelques années, Google et les moteurs de recherche préparent le terrain sur l’importance de la sécurisation des sites sur le web. En 2017,  rares sont les sites web à être passés en HTTPS .

Face à cela, Google a décidé de forcer les choses en 2017 en indiquant que le protocole de sécurité devenait obligatoire !

Que vous soyez d’accord ou non, vous allez devoir procéder à ce changement sur votre site internet. A moins que le positionnement de votre site internet dans les moteurs de recherche n’ait pas d’importance pour vous et votre activité à présenter.

La sécurisation de votre site internet : le nouveau critère de pertinence SEO chez Google !

Jusqu’à mi- 2017, le protocole HTTPS n’était pas un critère de pertinence pour Google.

Les sites sécurisés n’étaient pas spécialement mieux positionnés dans les moteurs de recherche. Cependant, depuis quelques mois, la tendance n’est plus la même. Un site HTTPS remonte automatiquement en référencement par rapport à un site au protocole HTTP pour un même contenu.

Si vous souhaitez conserver ou améliorer vos performances SEO dans les prochains mois, vous allez donc être dans l’obligation de réfléchir très sérieusement à la question du HTTPS.
Des messages d’alerte dans le navigateur pour prévenir les internautes qu’un site n’est pas sécurisé vont faire leur apparition comme ci-dessous…

 

Internet Vallon vous propose donc de passer votre site HTTP en protocole HTTPS, consultez-nous pour les tarifs..